Make your own free website on Tripod.com

L'UNIVERS DE JEU

AVERTISSEMENT : il n'est ici pas fait mention de grands anciens et créatures du Mythe de Cthulhu, bien que le système utilisé et, manifestement l'ambiance et le style de jeu sont ceux de l'Appel de Cthulhu. Cela ne veut pas dire que ces créatures sont absentes du jeu ou qu'elles y sont présentes. Il se peut simplement qu'elles aient un rôle secondaire...

Il est donc déconseillé de trop présumer dans ce domaine... Les certitudes tuent.

Un petit conseil : Les armes à feu ne résolvent pas tous les problèmes (et en creent souvent plus, ne serait ce que par rapport aux autorites)... La magie existe aussi, meme si elle est rare et difficile a mettre en oeuvre.


Le jeu se deroule sur notre terre, en 2001 et dans les annees qui suivent...

La realite de ce monde n'est pas a mettre en doute, mais il renferme des secrets que nous preferons ignorer. Ecoutons ce que le Commandant en dit...

Nous croyons bien connaitre le monde qui nous entoure, mais en realite nombreux sont les faits que nous refusons d'admettre ou pour lesquels nous croyons avoir de bonnes explications, et qui defient notre raison et notre logique.

Cachées dans les ténèbres, des forces mystérieuses attendent, prêtes à renverser l'ordre que nous connaissons et à prendre le contrôle de notre destin. Elles sont bien reelles, meme si elles restent discretes, cachees a la multitude.

Ce sont ces forces obscures que vous allez decouvrir et combattre...

Vous avez eu des contacts avec ces puissances ténébreuses, ou des manifestations qui sont une consequence directe de leurs actions ou de leur existence. Longtemps vous avez cherché des réponses, sans en trouver de satisfaisantes. Souvent vous etes passe pour fou, ou au mieux victimes de canulards ou d'une imagination debordante...

Aujourd'hui, une chance vous est donnée d'en savoir plus, de rencontrer des hommes et des femmes qui savent que ce que vous avez vecu est bien reel. Des compagnons qui peuvent vous permettre de comprendre, d'apprehender et peut etre combattre activement ce qui a déjà failli vous faire basculer dans la folie! Car vous avez bien senti que ces evenements etaient malefiques, dangereux. Vous avez eu l'intuition d'un mal sans fin, beaucoup plus terrifiant que ce que les simples legendes, les religions ou l'imagination populaire colportent.

En surface, le cours de l'histoire, les évènements sont ceux que vous connaissez. Mais leur réalité, leur origine peuvent être toutes autres. Des accidents, des decisions politiques, des disparitions, des guerres memes peuvent avoir des causes allant bien au dela des actions de simples humains ou de coincidences naturelles. Souvent, ce sont les consequences apparentes de la terrible partie d'echecs a laquelle se livrent ces forces qui veulent conquerir l'univers. Chaque acte, chaque evenement, a une raison cachee et une utilite bien definie dans leur strategie a long terme.

Vous allez apprendre a identifier l'action de ces forces des tenebres.

Elles se manifestent generalement selon les facons suivantes:

-Créatures surnaturelles, vampires, goules, zombies, fantômes, demons et autres abominations qui souvent defient l'entendement...

-Agents humains au service de ces forces, certains possédant des pouvoirs surnaturels; ou capables de maitriser des sortilèges plus ou moins puissants, dont l'action sert toujours leurs maitres surnaturels.

-Ces agents humains peuvent se trouver n'importe ou: gouvernements, fonctionaires, policiers, soldats, journalistes, commerçants, concierges, docteurs, producteurs... Ils ont chacun une mission à remplir, souvent infime. Ils connaissent rarement l'intégralité du plan et parfois même sont utilisés à leur insu. Peu nombreux sont ceux qui ont un contact direct avec leurs maitres et disposent de pouvoirs surnaturels. Un simple fonctionnaire qui prend une decision peut etre malgre lui un agent des tenebres, en ayant ete manipule avec soin. Il peut ignorer tout des consequences de ses actes, de leur raison profonde, et n'etre absolument pas une "creature malefique". Il peut meme croire faire le bien. La trahison, le mensonge, la duperie sont les armes principales de l'ennemi!

-Puissances démoniaques : démons, dieux ou creatures assimilees de grande puissance... On ne sait s'ils sont les dirigeants de ces forces des ténèbres ou des agents plus puissants que la moyenne. Peut etre sont-ils de simples opportunistes profitant du chaos naissant pour tenter de récupérer un pouvoir qu'ils pensent leur être dû ? Car il est difficile de dire que ces forces des tenebres sont unies et ont un but precis. Parfois leurs actions semblent se contredire, se contrecarrer. De nombreux groupes sont a l'oeuvre, souvent luttant les uns contre les autres. Mais cela fait peut etre le jeu d'une force superieure, qui profite de ce chaos pour s'installer lentement, et unira ses forces le moment venu.

Longtemps ces forces se sont préparé... Elles ont peu à peu bougé leurs pions. Maintenant, elles sont partout. Nul n'est à l'abri. Et ceux qui savent sont traqués et impitoyablement exterminés. Le principal outil de ces forces terrifiantes fut de profiter de l'expansion de la science et de la raison pour laisser l'humanite nier leur existence. Plus la raison prevaut et moins l'on croit a leur presence. Et plus leur pouvoir est grand, car seule leur connaissance permet de les combattre...

Partout dans le monde, les évènements se précipitent. Mais une poignée d'hommes et de femmes sont prets a combattre pour sauver une humanité qui ignore tout de la lutte qui se deroule en son sein. Ces hommes et femmes font partie d'organisations souvent separees les unes des autres, parfois ce sont des individus solitaires. Ils sont reunis par un meme combat, une meme conviction. Mais leurs buts et leurs moyens divergent, et cette dissention fait le jeu de l'ennemi.

L'une de ces organisations pretes a combattre est l'Ordre Hermetique de Saint Martial, dont je fais partie et que je vous propose de rejoindre. Ce n'est pas une organisation omnipotente, et elle doit meme parfois lutter contre ceux qu'elle protege. Mais au cours de son existence, elle a accumule suffisamment de preuves, de victoires et d'outils pour combattre efficacement le mal.

Attention, quand bien meme je trace ici le portrait d'un monde dans lequel des organisations mystiques puissantes existent, ou le surnaturel est bien reel, et ou nombreux sont les evenements qui ont une seconde cause, il ne faut pas commencer a voir la magie a l'oeuvre partout! C'est justement la difficulte dans cette lutte, d'identifier clairement l'ennemi. Car l'homme est naturellement capable de faire le mal, pour son propre benefice. Et les actions mauvaises de beaucoup ne sont dictees que par leur ambition ou desirs propres, sans etre gouvernes par les forces des tenebres, meme si celles-ci ne peuvent que s'en rejouir.

N'oubliez jamais que la grande majorite des sectes, organisations mystiques, associations secretes, soi disant mages, gourous, sorciers... ne sont que des charlatans. Ces gens n'ont aucun pouvoir, aucun contact avec des forces surnaturelles, bienveillantes ou malefiques. Tres rares sont les vrais sorciers, les vrais groupes occultes puissants. Ils peuvent etre caches derriere une facade de charlatans, et c'est pourquoi il est tres delicat de les mettre a jour.

Formule de protection ecrite en langage de magie noire pour maintenir un demon enferme dans une piece.

N'oubliez pas non plus que cette lutte se mene en secret, sans l'aval d'autorites superieures, et que personne ne voudra croire a la realite de ce conflit. Les consequences des actes conduits lors de ce combat peuvent donc s'averer deplaisantes si ces actions deviennent illegales ou connues du reste de l'humanite.

Laissez moi maintenant vous parler de notre ennemi principal, une organisation malefique puissante et identifiee, qui sert ces forces infernales: LA PORTE NOIRE...

 


 

CHAPITRE SUIVANT: LA PORTE NOIRE

 

bdlogo2.gif (2788 bytes)

Ou cliquez sur le logo pour revenir au menu.

 

Contacter Rhialto

©® Greenstraw 1999-2002