Make your own free website on Tripod.com

REGLES ET PERSONNAGES

Les regles utilisees pour la campagne sont pour l'instant celles de l'Appel de Cthulhu, edition americaine 5.5. Il est envisageable de jouer cette campagne a l'aide de Hunters le systeme de Rhialto Island, ou tout autre systeme generique tel que Basic.

Mais, les joueurs n'ayant pas a maitriser les aspects techniques du jeu, le systeme de l'Appel de Cthulhu etant plutot simple et base sur une liste de talents evalues en pourcentages, il devrait etre assez facile a tout un chacun de se faire une bonne idee des personnages, et s'integrer au jeu en utilisant ce systeme. Pour cette raison, les personnages decrits ci-dessous ne le sont que selon le systeme de l'AdC.

Ne nous perdons donc pas en longues considerations techniques, et passons au jeu...

LES PERSONNAGES

1/POURQUOI EUX ?

Professionnels, intelligents, talentueux, ils ont en commun d'avoir tous eu dans leur vie une expérience surnaturelle.

Cette expérience les a marqués, les amenant pour certains aux portes de la folie.

Comme d'autres dans le même cas, ils n'ont pas été crus. Peut-être ont-ils même préféré étouffer tout de suite l'affaire pour éviter de passer pour des fous.

Mais ils étaient tous portés par la conviction de la réalité de ce qu'ils avaient vécu. Ils connaissaient desormais le doute: le monde ne serait peut-être pas ce qu'ils pensaient jusqu'alors qu'il était et certaines légendes avaient peut-être un fond de vérité.

Ils ont tenté de trouver des reponses aux nombreuses questions qu'ils se posaient. Mais leurs enquêtes les ont laissé deprimés. Ils ont recontré des fous, des mythomanes et des incredules. Personne qui soit en mesure de les aider, les rassurer ou simplement répondre à  leurs questions et les écouter objectivement.

Ils ont fini par se faire une raison et tente d'oublier.

Mais certaines personnes avaient entendu parler de leur experience. Et savaient que le temps venu, ils seraient à même de reprendre leur quête de connaissance. Que ce desir de savoir, de s'avancer dans le mystère et l'occulte pourrait faire d'eux des alliés precieux.

C'est pourquoi ils ont ete contactes par L'Ordre Hermetique de Saint Martial, dans sa lutte contre la Porte Noire.

 

2/ QUI SONT ILS ?

Cliquez sur le nom pour accéder à la fiche de personnage.

FRANCOISE VILLIERS - Réservé

Médecin  sans frontière. Agent de renseignements pour les services secrets francais. Travaille au moyen Orient essentiellement.

ISABELLE  LENOIR

Journaliste, grand reporter. Correspondant de guerre.

SOPHIE CHAPUS - Réservé

Anthropologue liée au musée d'histoire naturelle de paris.  exploratrice. Specialisée dans les tribus amazoniennes.

JEAN CLAUDE FABERT

Détective Privé. Ex policier. Ex membre du GIPN.

PHILIPPE CASTAGNEL

Conseiller d'éducation - Capitaine Parachutiste de réserve. Vétéran de la Guerre du Golfe.

STEPHANE GOUVON - Réservé

Antiquaire-explorateur- traffiquant d'art. Specialisé dans l'art du moyen orient et d'asie du sud est.

MARC LAPLAUD

Ingenieur patron de PME. Informaticien, inventeur et pilote de rallyes semi professionnel.

CHRISTIAN LEBREZEC - Réservé

Ecrivain, voyageur, navigateur au long cours.

CHRISTOPHE PERONET - Réservé

Joueur professionnel, arnaqueur.

JEAN EDOUARD BAZIN DE BREINAC

Noble dilettante. Sportif émérite, (Ski, équitation, off shore) membre de la Jet Set et peintre.

 

3/ COMMENT LES CHOISIR ?

Cliquez sur chacun des noms pour accéder à sa fiche de personnage. Vous pouvez ainsi comparer les caracteristiques et talents des divers personnages, au format AdC.

Si besoin est, le sexe du personnage peut-être changé.

Une fois votre choix fait, soumettez-le moi en m'envoyant un message. Je vous enverrai la fiche officielle du personnage en format Word (ou tout autre format de traitement de texte, tel que rtf si vous ne disposez pas de word.)

Il ne vous reste plus qu'a personnaliser le personnage:

Vous devez déterminer son passé et son histoire, en details. Cela implique egalement son caractere, son temperament, ses gouts, contacts, lieux de residence... Bref, donnez vie au personnage a partir des quelques donnees techniques de la fiche qui indiquent ses aptitudes intellectuelles, physiques, et ses competences.

Tres important: Vous determinez et inventez l'évènement surnaturel auquel le personnage a été confronté : (A quelle époque, de quoi s'agissait-il, quelle a été la réaction du personnage, les conséquences sur sa vie, sur son psychisme.) Attention, cet evenement doit etre reste mysterieux et inexplique pour le personnage. Il ne peut en aucun cas en avoir retire des pouvoirs, connaissances, contacts... Bien au contraire, cela a fait chanceler sa raison a n'a pu lui provoquer que des problemes s'il en a parle autour de lui.

Ensuite, vous disposez de INTx5 points de talents a répartir ou bien dans les talents déjà existant, ou bien dans de nouveaux talents pour donner une touche plus personnelle au personnage.

Enfin, vous déterminez sa situation professionnelle (est-il toujours employé, a-t'il des problèmes...), financière (dans les limites de ce qui est possible au regard de sa profession), familiale et conjuguale du personnage, son lieu de residence, ses possessions et son emploi du temps.

Il ne vous reste plus qu'a me renvoyer une copie de la fiche modifiée, accompagnee du  descriptif des éléments cités plus haut. (a savoir le background complet)

Vous êtes alors prêt à jouer...

 

4/LES PREMIERS PAS DANS L'AVENTURE...

Pour tous ces personnage, tout a commence de la meme facon. Un evenement surnaturel a bouleverse le cours de leur vie a un moment donne de leur existence (ce peut etre il y a plus ou moins longtemps). Leurs enquetes quant a l'identification ou l'explication de cet evenement se sont averees infructueuses, ne faisant qu'accroitre leurs problemes. Ils ont donc decide de taire cet evenement, sans pouvoir bien sur completement l'oublier. Ils esperaient qu'un jour peut etre, quelqu'un ou quelque chose viendrait jeter quelque lumiere sur cette douloureuse affaire...

... Et ce moment arriva finalement. Au cours des derniers mois de 2001, les personnages ont tous ete contactes individuellement et secretement par des individus mysterieux bien que d'aspect parfaitement normal et inoffensif. Ces individus etaient au courant de l'evenement surnaturel ayant bouleverse la vie des personnages. Ils proposaient tout simplement une reponse possible aux questions que ces personnages se posaient.

Apres quelques reflections, les personnages ont finalement accepte un rendez-vous. On les a conduit dans un lieu tout a fait anodin (un bureau, un appartement, un terrain vague, une usine desaffectee...) ou ils ont fait la connaissance d'un etrange personnage. Masque, aux manieres elegantes, de haute taille, mince, il parait avoir une cinquantaine d'annees si l'on se refere a l'etat de ses mains, sa voix et sa gestuelle. Il s'est presente comme etant le "Commandant", en charge d'une organisation secrete appellee l'Ordre Hermetique de Saint Martial.

Le Commandant a communique aux personnages les renseignements disponibles dans le chapitre l'univers de jeu de ce site.

Il leur a ensuite explique qu'il pourrait avoir besoin de leurs services. En echange de ces services, il met les ressources de son organisation a leur disposition pour expliquer l'evenement surnaturel auquel ils ont ete confrontes. Mais avant tout, il leur offre le soulagement de rencontrer finalement quelqu'un qui les croit, et de s'associer avec des personnes qui partagent les memes problemes, pour trouver des reponses a leurs questions, et combattre leur propre folie et le mal qui rode dans le monde.

Le marche reste relativement mysterieux, mais la curiosite est la plus forte. Le commandant n'a pas cache que la vie des personnages peut etre en danger s'ils acceptent de l'aider, mais ils auront en contrepartie plus de moyens pour se defendre. Encore une fois, c'est la curiosite qui les pousse a accepter, sans vraiment savoir ce dans quoi ils s'engagent. (Nota, certains personnages peuvent s'averer venaux et avoir negocie une contrepartie financiere a leur aide s'ils peuvent la justifier par quelques soucis financiers. Cette contrepartie devra cependant rester raisonnable).

Les personnages ne sont pas devenus pour autant membres de l'Ordre. Ils n'ont promis que leur aide, pour une mission au moins, qui reste pour l'instant hypothetique. Ils pourront reflechir a s'engager plus avant une fois qu'ils en sauront un peu plus.

L'entrevue s'est terminee par une poignee de main, et la remise d'un telephone portable avec lequel l'Ordre les contactera si besoin est.

Toute tentative ulterieure pour contacter l'Ordre, obtenir des renseignements, revenir sur les lieux de l'entrevue ou retrouver le Commandant ou l'un de ses accolytes a visage decouvert aura ete vaine. Le lieu dans lequel l'entretien a eu lieu est desert, sans aucune trace de passage, indication de locataires ou proprietaires. Les noms communiques ne donnent rien. L'Ordre et ses membres semblent n'avoir jamais existe.

Les personnages en sont la quand finalement le telephone sonne...


 

VOUS EN SAUREZ PLUS EN LISANT LES CHAPITRES SUIVANT SUR L'UNIVERS ET EN COMMENCANT A JOUER AVEC NOUS AUX MYSTERES DE LA PORTE NOIRE. A BIENTOT EN LIGNE ET PAR EMAIL POUR LA CREATION DE VOTRE PERSONNAGE.

RHIALTO


CHAPITRE SUIVANT: L'UNIVERS DE JEU

 

bdlogo2.gif (2788 bytes)

Ou cliquez sur le logo pour revenir au menu.

 

Contacter Rhialto

©® Greenstraw 1999-2002