Make your own free website on Tripod.com

Les Mysteres de la Porte Noire est une campagne de jeu de roles sur le theme de l'horreur et du fantastique contemporains.

Elle est destinee a la base a etre jouee avec les regles de l'APPEL DE CTHULHU tm., mais peut egalement etre conduite avec des systemes tels que HUNTERS, le systeme generique de Rhialto's Island, ou BASIC.

Cette campagne est avant tout destinee a etre jouee sur internet, en mode Chat. Ce site ne contient donc que les informations de base destinees aux joueurs, ainsi que les renseignements sur le cadre de jeu. Il est toutefois possible de faire jouer cette campagne "sur table", en developpant vos propres histoires dans le cadre decrit ici. Dans cette optique, des scenarios de jeu seront mis en ligne ulterieurement.

Vous  trouverez dans les pages qui suivent les informations concernant l'organisation appelée La Porte Noire, des détails sur l'univers de jeu et sur les protagonistes, et les renseignements et programmes nécessaires pour jouer en ligne en mode chat, ainsi que des personnages pretires, a "customiser", pour pouvoir jouer immediatement.

STYLE DE LA CAMPAGNE

Il ne s'agit pas à proprement parler d'une vraie campagne de l'Appel de Cthulhu, et ce pour deux raisons:

Premièrement, le mythe de Cthulhu, bien que peut-être présent (je n'en dis pas plus) n'est pas au premier plan de ces aventures qui auront plus affaire à des phénomènes surnaturels classiques, ainsi que des conspirations menées par des personnages mystérieux liés au surnaturel ou à la sorcellerie. Pensez donc plus à X Files ou Millenium, ou Hellboy pour l'ambiance et l'atmosphère ainsi que les intrigues.

Deuxièmement, les personnages sont légèrement plus puissants qu'un personnage normal de l'appel de Cthulhu et un peu plus orientés vers l'action.

Cela ne veut pas dire que l'enquête et la réflection passent au deuxieme plan, mais plus que je compte prendre une direction aventure /horreurs, avec moins d'emphase sur la folie (disons que bien que tres presente, elle sera un peu plus insidieuse) et les vieux grimoires. Il s'agit d'une sorte de "Bob Morane dans le monde de l'horreur." L'accent reste cependant tres fortement mis sur une ambiance lourde et paranoiaque, et des decouvertes macabres ou les personnages jouent non seulement leur vie, mais aussi leur raison et leur ame.


  MENU

1/COMMENT JOUER EN LIGNE

2/REGLES ET PERSONNAGES

3/L'UNIVERS DE JEU

-GENERALITES

-LA PORTE NOIRE

-L'OHSM

-LE SURNATUREL

 

bdlogo2.gif (2788 bytes)

Ou que vous soyiez sur le site, vous pouvez cliquer sur le logo de la Porte Noire pour revenir au menu principal.

Cliquez ici pour revenir a la premiere page du site.

Cliquez sur la banniere pour revenir au menu de Rhialto's Island

Credits Photos et Acteurs

Contacter Rhialto

©® Greenstraw 1999-2002